Faire la fête sur le bras de la Ville de Magog

Par superadmin
Faire la fête sur le bras de la Ville de Magog
Magog se joint à la campagne nationale de la Fête des voisins

La Ville de Magog veut faciliter la vie à ses citoyens qui désirent organiser des fêtes de quartier en mettant en place un programme leur offrant un soutien sur mesure, et ce, à faibles coûts.

Cette aide peut prendre différentes formes que ce soit pour fermer une rue, réserver un parc public ou même obtenir de la vaisselle biodégradable gratuite. Pour y avoir accès, les organisateurs doivent tenir leur fête de voisins entre les mois de mai et septembre. Ils doivent aussi inviter les résidants de leurs rues ou du quartier visé et respecter les règlements municipaux notamment sur les boissons alcoolisées.

La chef de la division loirs et vie communautaire à la Ville de Magog, Marie-Claude Viau, soutient qu’il n’y a pratiquement pas de limite quant aux endroits où ce genre de rassemblement peut se faire. «Il peut s’agir de la cour de la maison, de la cour ou du hall d’un immeuble, de la rue, de la ruelle et même d’un parc. Que ce soit un 5 à 7, un barbecue, un buffet partagé ou même un concours de desserts. Les gens libres de choisir la formule qui leur plaira», assure Mme Viau.

La conseillère Nathalie Pelletier est convaincue que cette initiative facilitera la vie des organisateurs qui étaient confrontés, par le passé, à des lourdeurs administratives. «Il y a deux ou trois ans, des citoyens de mon secteur voulaient en faire une, mais c’était tellement compliqué qu’ils ont décidé de laisser tomber. J’espère que les gens vont en profiter, car c’est important de prendre le temps de connaître ses voisins», conclut-elle.

Des cartons d’invitation ainsi que des oriflammes sont aussi offerts par la Municipalité.

Pour plus d’information: ville.magog.qc.ca/voisins

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires