Élections Magog 2017: Denise Poulin-Marcotte quitte la vie politique

Par superadmin
Élections Magog 2017: Denise Poulin-Marcotte quitte la vie politique
Denise Poulin-Marcotte est la conseillère municipale qui aura siégé le plus longtemps consécutivement à la Ville de Magog.

RETRAITE. Après avoir annoncé son intention de solliciter un septième mandat comme conseillère municipale à la Ville de Magog, Denise Poulin-Marcotte revient sur sa décision. Elle prendra sa retraite de la vie politique en novembre prochain.

Cette décision a été très difficile à prendre, selon Mme Poulin-Marcotte, qui se dit encore animée par la passion de la politique municipale. Son désir de desservir les citoyens de son secteur demeure aussi grand qu’à ses premiers pas à l’Hôtel de ville. Cependant, elle reconnaît que le temps est venu de passer le flambeau. «Disons que l’âge y est pour beaucoup, soutient-elle. Je vais avoir 75 ans en septembre. Un mandat de quatre ans me mènerait à 79 ans. Quand je vois l’âge des gens qui partent autour de moi, ça fait beaucoup réfléchir.»

Il y a aussi le souhait des membres de sa famille qui a fait pencher la balance. Le sujet s’est d’ailleurs invité aux discussions lors du souper de la fête des Mères, en mai dernier. Et depuis, une profonde réflexion s’est enclenchée. «Mes enfants me demandent depuis longtemps de prendre ma retraite pour que je passe plus de temps avec eux et mes petits-enfants. En raison de mes activités municipales, j’ai raté de belles activités avec mes proches au cours des dernières années. Je pense aussi que mon mari, sans me le dire, est bien content de mon choix», soutient-elle.

Le nom de Mme Poulin-Marcotte est déjà inscrit dans les records de longévité à la Ville de Magog puisque c’est la première fois qu’un conseiller municipal siège pendant 23 années consécutives. Son désistement signifie qu’à ce jour, seul Jérémy Parent a confirmé son intention de briguer les suffrages dans le secteur #2.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires