Dufferin Heights accueille le Championnat provincial féminin
GOLF. Les meilleures golfeuses du Québec seront réunies au club Dufferin Heigths, du 10 au 12 juillet, à l’occasion du Championnat provincial féminin 2017.
Une soixantaine de golfeuses (classes amateur et senior) sont attendues pour cet événement annuel présenté pour la première fois à Stanstead.
Au fil des ans, quelques vedettes en devenir se sont signalées à ce tournoi, dont Jocelyne Bourassa (1969 à 1971), Maude-Aimée Leblanc (2007 à 2009) et Anne-Catherine Tanguay (2011 à 2013), qui revendiquent chacune trois victoires.
Josée Doyon (Beauceville) a pour sa part remporté les deux dernières éditions.
Pour la direction de Dufferin Heights, cette compétition se veut une excellente vitrine pour les golfeurs qui ne connaissent pas encore l’existence de ce club ouvert depuis 1922. «On a fait plusieurs améliorations depuis un an et les visiteurs devraient faire une belle découverte», estime le président de Dufferin Heigths, Claude Sincennes.
Ce dernier fait notamment référence aux trous 13, 14 et 15 qui ont été allongés, au réaménagement des douches et de la salle de réception, ainsi qu’à l’amélioration de la boutique. «Nos efforts rapportent des dividendes, car ça nous permet de présenter le Championnat féminin. On se tourne aussi davantage vers les nouvelles technologies avec une application pour les téléphones mobiles et notre présence sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook). Les gens ont tellement le choix d’autres activités aujourd’hui. Si on veut les garder, on doit leur offrir une valeur ajoutée», fait valoir le président du conseil d’administration.
Précisons que le Championnat féminin comptera trois rondes et que les premières golfeuses s’élanceront autour de 7 h. «On va peut-être voir à l’œuvre la future Maude-Aimée Leblanc», lance Claude Sincennes.