Dix nageurs de La Ruche iront aux provinciaux

SCOLAIRE. Après avoir connu une baisse de régime au cours des dernières années, le club de natation de l’école secondaire de La Ruche a repris du poil de la bête cette saison.

Formée d’une vingtaine d’athlètes, l’équipe des Carnicas vient de terminer au deuxième rang du classement général du circuit scolaire régional, toutes catégories confondues, et ce, parmi 12 écoles.

De plus, elle enverra la moitié de sa délégation (10 nageurs) aux Championnats provinciaux scolaires qui auront lieu du 21 au 23 avril à Saint-Jérôme. «C’est un très bon bilan. L’an dernier par exemple, nous avions 12 nageurs dans l’équipe et quatre se sont classés pour les provinciaux», a comparé l’une des entraîneurs de La Ruche, Amélie Roy.

«Nous sommes aussi très fiers d’avoir remporté l’une des plus prestigieuses bannières, celle de l’éthique sportive», a ajouté Mme Roy.

Au classement des différentes catégories, les Carnicas ont terminé au premier rang chez les benjamins, en deuxième place chez les cadettes et en troisième position chez les benjamines et les juvéniles (gars).

Les nageurs qui se rendront aux Championnats provinciaux sont Sophie Campagna, Alyson Bourque, Pascale Nadeau, Benjamin Bourque, Louis Desjarlais, Xavier Perron-Bolduc, Mavrick Sanderson et Joël Thouin.

En plus d’Amélie Roy, on retrouve Daniel Soucy (entr.-chef) et Sophie Pellerin parmi le personnel d’entraîneurs.