Divertigo Magog-Orford: le promoteur a analysé d’autres emplacements dans Memphrémagog

Par superadmin
Divertigo Magog-Orford: le promoteur a analysé d’autres emplacements dans Memphrémagog
Ce parc de jeux aériens pourrait voir le jour à la plage des Cantons de Magog.

Le promoteur de Divertigo Magog-Orford, Marco Patry, affirme avoir considéré d’autres emplacements que la plage des Cantons pour la réalisation de son projet.

M. Patry explique que si d’autres endroits étaient réalistes pour l’implantation de son projet, il serait ouvert à l’idée de changer de lieu. «À qualité égale, s’il existe d’autres possibilités à Magog, je ne suis pas en désaccord. Cependant, on devrait remettre le projet à 2018», souligne-t-il.

Ce dernier ajoute que chacun des autres terrains considérés venait avec des désavantages. «Certains demandaient beaucoup de travaux au niveau des infrastructures. À d’autres endroits, je n’avais pas la sécurité de pouvoir rester à long terme. Il s’agissait aussi parfois simplement d’un problème d’accessibilité», de dire Marco Patry.

Malgré les réticences de plusieurs citoyens, le promoteur reste confiant de pouvoir implanter son projet à la plage des Cantons. «Je crois toujours qu’il s’agit d’un bon endroit et que la cohabitation est possible. Je reste ouvert à d’autres modifications pour accommoder les voisins, mais je vais laisser la Ville travailler pour trouver des compromis», poursuit-il. 

La tyrolienne qui se dirigerait en direction du secteur Place Lestage est l’un des points qui pourraient être revus. «Ça reste à voir s’il y a une possibilité de la diriger ailleurs. On garde l’esprit ouvert», de conclure l’homme d’affaires.

Autres terrains qui ont été considérés par le promoteur

– Ancien golf Coup du coup

– Mont-Orford

– Karting Orford

– Entre la route 112 et l’école Montessori Magog

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires