Des partenaires de qualité

Par Dany Jacques
Des partenaires de qualité
Caroline Nault

Gilles Bélanger s’est associé à des hommes d’affaires de Magog, du Canton de Stanstead et de Granby pour élaborer et financer l’Espace Santé Globale Magog.

Ingénieur de formation, M. Bélanger a notamment laissé sa marque à Magog en orchestrant le développement de l’École Montessori, également située dans le secteur des Quatre Fourches. Grand sportif, il siège aussi sur des conseils d’administration d’entreprises québécoises.

Il complète un trio d’hommes d’affaires formant la compagnie Inovimo. Ses partenaires sont le Magogois Stéphane Bourque et le Granbyen Sylvain Gagné. M. Bourque possède notamment la Pizzéria Johnny de Magog et des actifs immobiliers. Quant à M. Gagné, il dirige entre autres l’entreprise spécialisée dans la récupération et les matières résiduelles, Sani Éco Estrie.

Inovimo a également investi dans l’école privée Montessori.

S’ajoute la famille Lamarre, Guy et son fils Dominic. Le paternel s’est fait connaître avec son entreprise née en 1979 à Saint-Hubert, Laboratoire Confab. 350 travailleurs y œuvraient lors de sa vente à des intérêts américains en 2010. Cette entreprise se spécialise dans la fabrication et le conditionnement de produits pharmaceutiques. Les fameuses ampoules buvables viennent de Confab.

La famille Lamarre a également des intérêts dans un développement immobilier derrière le Canadian Tire de Magog. 170 maisons sur 10 ans sont au programme.

La famille Lamarre possède aussi un autre terrain près de l’École Montessori, à l’angle du chemin Roy et de la route 112, depuis moins d’un an. Guy Lamarre possède une propriété dans le secteur Fitch Bay du Canton de Stanstead.

Gilles Bélanger apprécie la philosophie de la famille Lamarre. «Elle investit dans un esprit de collaboration et de complémentarité, et non pas de compétition», signale-t-il.

L’infirmière Caroline Nault, qui est impliquée depuis le début de la conception du projet, se joindra à l’équipe de la clinique médicale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires