Des invitations dans la grande ligue pour plusieurs anciens Cantonniers
LNH. Ignorés lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey, plusieurs anciens Cantonniers auront tout de même la chance de se faire valoir en participant cette semaine à un camp de développement du circuit Bettman.
Ce sera le cas notamment pour l’attaquant magogois Nicolas Guay, invité au cours des dernières heures par les Devils du New Jersey. Le joueur de 18 ans, qui vient tout juste d’être nommé capitaine des Voltigeurs de Drummondville, était répertorié au 195e rang des meilleurs patineurs nord-américains avant la séance de sélection du dernier week-end.
Le gardien Alex D’Orio, le défenseur Thomas Grégoire et l’attaquant Hugo Roy ont aussi reçu des invitations pour des camps de développement.
Établi comme le 13e meilleur espoir parmi les gardiens nord-américains, D’Orio a été invité au camp de développement des Penguins de Pittsburgh, immédiatement après avoir été boudé par les 31 équipes de la LNH.
Le gardien de 18 ans a connu une excellente saison recrue avec les Sea Dogs de Saint John, champions de la double couronne dans la LHJMQ, et sera de nouveau éligible au repêchage de la Ligue nationale l’an prochain.
De leur côté, Grégoire et Roy, qui ont sans doute été les deux meilleurs joueurs du Phoenix de Sherbrooke la saison dernière, ont reçu une invitation de l’Avalanche du Colorado.