Des cyclistes de Magog ont vécu toute une expérience au Grand Défi Pierre Lavoie
VÉLO À l’instar d’un millier d’autres participants, les membres de l’équipe Plastiques Anchor/MODULO garderont un souvenir impérissable de leur randonnée cycliste de 1000 km dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie, qui se déroulait du 15 au 18 juin.
Partis de La Baie le jeudi en début de soirée, les cyclistes ont fait leur entrée au Stade olympique de Montréal le dimanche à 15 h, en étant accueillis par quelque 4000 jeunes.
La présence des jeunes est toujours significative à l’arrivée, puisque c’est pour eux qu’on organise cette randonnée annuelle, afin de promouvoir les bienfaits de l’activité physique.
L’équipe Plastiques Anchor/MODULO, qui a amassé un total de 14 205 $ pour l’événement, pourra du même souffle remettre un montant de 3200 $ à l’école primaire Sainte-Marguerite de Magog, afin d’acheter de l’équipement sportif.
Cette équipe était formée des Magogois André Boisvert, Angy Potvin et Alain Guimond, du Drummondvillois Pierre Pépin et du Québécois Denis Robitaille. Richard Dugas et Jean Lavertue agissaient comme chauffeurs.
Chacun des membres a parcouru environ 430 km durant le défi, affrontant tantôt le froid, le vent, l’obscurité et la chaleur extrême.