Des courses à quatre chevaux au Derby d’attelage

Par Vincent Cliche
Des courses à quatre chevaux au Derby d’attelage
Le président d'honneur du Derby d'attelage de Magog

Quelques nouveautés sont au menu du 4e Derby d’attelage (le troisième en sol magogois!), qui se déroulera ce week-end (29-30 janvier), à la Plage des Cantons. On accueillera, entre autres, de jeunes compétiteurs de moins de 15 ans, en plus d’ouvrir la piste de course à une nouvelle catégorie, celle de l’attelage à quatre chevaux.

Au total, le Derby d’attelage de Magog présentera sept classes. Dans les courses en selle, on retrouvera les cavaliers de moins de 8 ans (poney), ceux de moins de 15 ans et les adultes. Pour la catégorie attelage, on aura droit à de l’action en simple pour les débutants et pour les experts, de même qu’en double. L’organisateur principal de l’événement, Larry Hall, se réjouit d’avoir attiré des participants pour «ouvrir» une classe spéciale, celle de l’attelage à quatre chevaux. «Ce sera spectaculaire, lance-t-il. On a aussi l’un des plus beaux sites naturels au Québec pour présenter ce genre d’événement.»

Les qualifications auront lieu le samedi (29 janvier), alors que les finales seront disputées le lendemain après-midi. La parade prévue à l’agenda n’aura finalement pas lieu.

Le Derby d’attelage de Magog se déroulera sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires Jean-Claude Lapierre. Ce dernier participe à l’événement depuis une quatrième année à titre de commanditaire. M. Lapierre aime bien le côté familial de la fête. «Il y en a pour tous les goûts. Les jeunes peuvent même venir visiter les chevaux dans les écuries montées sur mesure pour le week-end.»

Toutes les activités du Derby sont gratuites. Elles se dérouleront plus précisément derrière le restaurant Lady of the Lake. Les gens intéressés à agir comme bénévole lors de l’événement peuvent signaler leur intérêt auprès de Larry Hall au 819 843-5800.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires