Des centaines de motocyclistes attendus à Mansonville

COURSE. Entre 600 et 800 coureurs sont attendus à Mansonville, les 5 et 6 août, pour la 5e étape du Championnat québécois d’endurocross, une compétition organisée par la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec.

L’organisateur local, Mike Mierzwinski, attend un total de 1000 personnes, incluant les spectateurs, durant le week-end. En provenance de partout en province, ils courront dans différentes épreuves dans les catégories Quad (4 roues), motocross et côte à côte (4 roues à deux places). «Le calibre est très relevé et les courses sont spectaculaires», assure-t-il.

Le circuit fermé s’étire sur 9,5 km dans la prairie et dans un secteur boisé. Avec la présence de racines et de roches, les organisateurs comparent cette course à une épreuve de cross-country, mais en véhicule motorisé. «C’est très exigeant. Les experts feront huit tours pendant environ deux heures», indique M. Mierzwinski.

Le rendez-vous est au 43, chemin de la Pipeline, près de la frontière canado-américaine, dans le secteur Highwater.

Il sera possible de s’inscrire sur place. Les courses débuteront à 8 h et se poursuivront toute la journée, car plusieurs catégories sont au rendez-vous.

Il s’agit d’une première compétition de ce genre à Mansonville.

Info: www.fmsq.net