Dernier droit de la saison pour les gymnastes de Magog
CHAMPIONNATS. Les meilleurs gymnastes du Club Dymagym ont été fortement sollicités au cours du dernier mois, alors qu’on s’apprête à terminer la saison de compétitions 2016-2017.
Plusieurs d’entre eux (et elles) étaient en action à Saint-Eustache, les 8 et 9 avril, pour une qualification en vue de la coupe provinciale qui aura lieu ce week-end (13 et 14 mai).
Trois athlètes ont ainsi obtenu leur laissez-passer, soit Roxanne Lambert (3e à la poutre et 3e au total), Alex Camirand (1er au total, 2e au sol et 2e aux barres fixes) et Guillaume Camirand (3e au total, 2e aux arçons et 2e aux anneaux).
Les frères Camirand
Les frangins Alex et Guillaume Camirand ont également retenu l’attention lors des Championnats québécois à Victoriaville, les 22 et 23 avril.
Alex y a récolté trois médailles, dont la première place au total des appareils, alors que Guillaume est grimpé quatre fois sur le podium, terminant au troisième rang du cumulatif.
Leur performance leur a valu un laissez-passer pour les Championnats de l’Est du Canada, qui se déroulaient au cours des derniers jours en Nouvelle-Écosse (résultats inconnus au moment d’écrire ces lignes).
Parmi les autres résultats dignes de mention, soulignons ceux de Frédérique Garant (2e et 4e), Tiffany Deguire (4e et 6e), Albert Lanctôt-Saumure (3e) et Olivier Samson (6e).