Départ de Magog au Défi pour Elle

Par superadmin
Départ de Magog au Défi pour Elle
Les participantes débuteront leur parcours près de la mosaïque du monstre Memphré

DÉPASSEMENT. Le parcours de 125 km du Défi pour Elle prendra son envol à Magog, le 5 septembre. Plus de 50 femmes y prendront part pour marcher jusqu’à Victoriaville.

Par Maryse Mathieu

Le défi représente l’équivalent d’un marathon par jour réservé à la clientèle féminine. Du 5 au 7 septembre, elles affronteront les ampoules aux pieds ou même la pluie pour leur propre cause, celle de la femme. «On a toutes de la difficulté à se choisir et à dire non. Les participantes viendront se rappeler de suivre leurs passions, leur instinct et leur cœur», informe Mona Gauthier, celle qui a initié le projet aux côtés de Mitsou.

Son idée avait germée en 2013 lorsqu’elle avait été parmi les 10 femmes sélectionnée sur 900 pour participer à l’émission «Tout part de soi» animée par Mitsou. «80% des inscriptions portaient sur le même sujet que moi», évoque la dame qui, deux mois après l’enregistrement, créait le Défi pour Elle.

Cette année, Mme Gauthier avait d’abord songé à débuter le défi à Sherbrooke, mais une résidente de Magog bénévole à l’événement l’a convaincue de lancer le défi au bord du lac Memphrémagog. «C’est un endroit qui est tellement beau!, lance France Dermers, la bénévole qui a ainsi fait ajouter 25 km au parcours. En plus, à Magog, nous avons une mairesse!»

Évidemment, il n’en fallait pas plus pour que la mairesse Vicki May Hamm s’engage à faire les cinq premiers kilomètres de marche avec le groupe. «Ça rejoint mes valeurs de dépassement de soi. J’évolue dans un monde d’hommes, puis en tant que mère de quatre enfants et mairesse, c’est sûr que je passe en dernier», affirme-t-elle.

La présidente d’honneur de l’événement est l’animatrice Josée Boudreault, également conférencière et auteure du livre «Sois ta meilleure amie».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires