Démantèlement d’une serre sophistiquée à Eastman

Par superadmin
Démantèlement d’une serre sophistiquée à Eastman
La relationniste de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

JUSTICE. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont mis la main sur une bonne quantité de cannabis au cours des dernières heures lors d’une perquisition menée sur le chemin Normand à Eastman.

La serre de production en question a été localisée sous un bâtiment de la propriété. Les enquêteurs y ont découvert 1900 plants de cannabis ainsi que quelques kilos de cannabis que les suspects avaient disposés pour faire sécher.

«Les plants saisis étaient à différents stades de croissance, ce qui indique que les suspects entretenaient un cycle de production rotatif qui leur permettait de produire une certaine quantité de cannabis sur une base régulière», affirme la relationniste de la SQ, la sergente Aurélie Guindon.

Une quinzaine de policiers ont pris part à cette opération qui a permis l’arrestation de trois personnes qui se trouvaient sur place. Il s’agit d’un homme et de deux femmes qui comparaîtront au Palais de justice de Granby pour répondre à des accusations de production de cannabis. D’autres arrestations pourraient être effectuées au cours des prochains jours en lien avec cette affaire.

Les installations sophistiquées pour alimenter la serre comprenaient un contournement d’électricité qui a nécessité l’intervention d’enquêteurs d’Hydro-Québec sur place.

Cette opération a été faite en collaboration avec la Division des enquêtes régionales de l’Estrie. Pour dénoncer toute activité illicite, les citoyens sont invités à communiquer avec Échec au Crime au 1 800 711-1800.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires