De nouveaux ingrédients pour séduire les visiteurs… et leurs papilles!

Par superadmin
De nouveaux ingrédients pour séduire les visiteurs… et leurs papilles!

POINTE MERRY. Il y aura de la bonne bouffe, des chefs réputés, quelques spectacles et surtout beaucoup de vin à déguster les 5, 6, 7, 12 et 13 septembre prochain alors que la Fête des vendanges Magog-Orford saura rassasier les plus gourmands de ce monde.

Les organisateurs ont fait de l’expérience client leur priorité pour cette 22e édition et assurément, les milliers de visiteurs attendus seront plus que jamais traités aux petits oignons.

En plus d’une ventilation améliorée sous le chapiteau principal, il sera désormais possible de déguster les produits dans une assiette servant à la fois d’un support de coupes à vin. «Le but est de maximiser la qualité de l’accord mets et vins. Dans les années passées, les gens recevaient une bouchée et la mangeaient immédiatement. Maintenant, ils pourront choisir un produit et repartir se promener pour trouver le meilleur vin pour l’accompagner», explique le directeur général des Vendanges, Jérémy Parent.

Un service de vestiaire sera même mis à la disposition de ceux qui désirent se libérer de leurs achats, question de rendre le reste de leur visite plus agréable. D’ailleurs, les Vendanges sont reconnues pour être très lucratives pour ceux qui y exposent.

«Les commerçants nous disent qu’il s’agit de la vitrine commerciale la plus payante de l’industrie. Ce sont cinq journées hyper exigeantes pour eux, mais ils repartent toujours très satisfaits. L’an dernier, 60% des exposants ont renouvelé leur contrat à la fin de l’événement», explique-t-il, en précisant qu’une quinzaine d’entreprises figurent sur une liste d’attente.

Outre le pavillon de dégustation, il y aura aussi un chapiteau entièrement consacré au jeu Dégustation Vegas, qui a connu un franc succès l’an dernier. Il s’agit d’une façon amusante d’apprendre sur le vin en compagnie d’une sommelière. Cette année, la porte-parole Jessica Harnois et Geneviève Thibault animeront ces joutes amicales d’environ 90 minutes, présentées tous les jours.

«Les participants pourront même affronter une personnalité québécoise. On sait qu’Anick Lemay sera là le deuxième week-end. Les places partent rapidement, le premier samedi est presque plein, donc il faut faire vite», ajoute le directeur général, en invitant les gens à réserver leur place sur Internet.

Évidemment, on ne peut passer sous silence l’Académie gourmande où plusieurs maîtres des fourneaux, comme Jean-Luc Boulay, Pasquale Vari et Jonathan Garnier, offriront des démonstrations de leur savoir-faire. Les spectateurs recevront même la recette concoctée par le chef invité pour se pratiquer ensuite à la maison.

Jérémy Parent a bon espoir de répéter l’exploit de l’an dernier alors qu’un record de 84 000 visiteurs avait été établi. Surtout que cette année, la prévente roule à plein régime. «Nos chiffres en prévente sont meilleurs de 600% comparativement à ceux de l’an dernier. À cinq semaines de l’événement, nous avions déjà vendu l’équivalant de 2014. Je n’ai jamais vu ça!», conclut-il.

Pour consulter la programmation complète: www.fetedesvendanges.com.

 

Horaire de l’Académie Gourmande

5 septembre – David Vinas et Pasquale Vari

6 septembre – Veronica Kaczmarowski et Patrice Demers

7 septembre – Charles-Emmanuel Pariseau et Guillaume Cantin

12 septembre – Roland Ménard et Jean-Luc Boulay

13 septembre – Olivier St-Arnaud et Jonathan Garnier

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires