Crosse senior: les Memphrés veulent demeurer à Magog
Malgré une dernière saison passablement difficile, l’équipe de crosse senior Les Memphrés entend bien poursuivre ses activités à Magog au cours de l’année 2014.
Le président de l’équipe, Joël Guillemette, a tenu à faire cette précision après avoir entendu des rumeurs qui évoquaient un déménagement du côté de Coaticook. «Nous allons probablement tenir notre camp d’entraînement et nos séries éliminatoires à Coaticook, mais je peux confirmer que nos huit matches locaux seront joués à l’aréna de Magog. Nous devons officialiser tout ça avec les autorités municipales magogoises, mais je suis convaincu qu’on va réussir à s’entendre», a fait savoir M. Guillemette.
En raison d’une disponibilité limitée à l’aréna de Magog, les Memphrés ont toujours tenu leur camp d’entraînement et leurs séries éliminatoires à l’extérieur, faut-il le préciser.
Après avoir pris les rênes de l’équipe l’an dernier, Joël Guillemette reconnaît avoir mangé son pain noir. Faibles assistances, performances décevantes, bisbille entre les joueurs et entraîneurs, tout y est passé. «On a perdu beaucoup d’argent et j’en prends tout le blâme. Nous avions la meilleure équipe sur papier et je croyais qu’on décrocherait le championnat, tout en attirant des centaines de spectateurs. J’ai certainement vu trop grand», reconnaît ce vétéran de la crosse senior.
«J’ai retenu plusieurs leçons de la dernière saison. La première chose, c’est que je vais abandonner mon rôle de joueur et me consacrer à l’administration, tout en étant entraîneur. Je vais signer un contrat comme joueur, mais je retournerai sur le jeu uniquement en cas d’urgence. On va aussi changer le visage de l’équipe et laisser tomber les durs-à-cuire. Nous aurons encore des gars solides, mais le mot d’ordre sera vraiment la discipline. C’est un facteur qui nous a coûté trop de victoires l’an dernier», a laissé entendre le président des Memphrés.
Enfin, soulignons qu’il y aura du mouvement au sein du Circuit québécois de crosse senior cette saison. Championne en titre des dernières années, l’organisation de l’Extrême de Sherbrooke est dissoute pour faire place à une nouvelle entité, qui évoluera dans la Ligue senior B du Québec.
Le départ de l’Extrême sera compensé par l’arrivée d’une équipe de la réserve huronne de Wendake, en banlieue de Québec.