Crosse junior: les Tisserands doivent reporter leurs activités à 2018
NOUVELLE ÉQUIPE. À quelques semaines de l’ouverture de la saison 2017, la nouvelle concession des Tisserands de Magog doit reporter à l’an prochain son entrée dans la Ligue de crosse junior du Québec.
Par voie de communiqué, la direction de l’équipe a expliqué que plusieurs joueurs pressentis pour jouer au niveau junior allaient plutôt joindre une équipe régionale de niveau intermédiaire, ce qui constituait un obstacle de taille à cette période-ci pour le recrutement. «Avec la perte de la majorité de nos joueurs réguliers pour le niveau intermédiaire et le très court délai avant le début de la saison régulière (22 avril), il sera difficile pour nous de mettre sous contrat le nombre suffisant de joueurs pour commencer la saison», peut-on y lire.
Selon le président des Tisserands, Steeve Cloutier, ce n’est que partie remise pour 2018. «Au cours de la prochaine année, nous continuerons de faire la promotion de la crosse dans la région afin d’initier le plus de joueurs possible à ce magnifique sport. Notre campagne de sociofinancement continuera également d’être active et l’argent amassé sera utilisé pour la saison 2018», a fait valoir M. Cloutier.