Coup d’envoi de la saison touristique dans Memphrémagog

Par superadmin
Coup d’envoi de la saison touristique dans Memphrémagog
Le lancement de la saison touristique dans Memphrémagog a eu lieu chalet Le Bonnallie

Environ 80 personnes ont pris part au premier lancement touristique de Tourisme Memphrémagog, le 7 juin dernier, qui s’est déroulé au parc national du Mont-Orford.

Cette activité était une occasion pour les partenaires du milieu d’échanger et de faire connaître leurs offres. À titre de nouvelle organisation, Tourisme Memphrémagog a aussi profité de cette tribune pour présenter celui qui en est aux commandes, le directeur en développement touristique, Jonathan Marcotte.

«J’ai été embauché au début janvier alors plusieurs ne me connaissent pas, affirme le principal intéressé. Je suis natif de la Rive-Sud, mais j’ai passé beaucoup de temps dans Memphrémagog. Ma famille avait un terrain à Fitch Bay, je me suis cassé des os au Mont-Orford et j’ai eu des crevaisons à Owl’s Head. Je connais assez bien la région pour savoir qu’elle a un potentiel touristique monstre.»

En prenant le relais de la MRC de Memphrémagog dans la promotion, Tourisme Memphrémagog est consciente de l’ampleur du défi. Cependant, à écouter M. Marcotte, tous les ingrédients sont déjà en place pour obtenir une recette gagnante. «Nous avons une offre incroyable et l’énorme avantage d’être situés près des centres urbains. Tout de même, il faut trouver des idées pour se réinventer et être la saveur du jour, surtout que la compétition dans l’industrie est féroce. Il faut avoir une seule voix pour parler haut et fort et c’est exactement en quoi consiste mon rôle», conclut-il.

Par ailleurs, notons que les Cantons-de-l’Est font la couverture d’un livre sur le Québec de National Geographic avec une photo mettant en valeur l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac,  le lac Memphrémagog et le mont Owl’s Head. Ce cliché est l’œuvre du photographe Mathieu Dupuis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires