Cogeco investit des millions en Estrie

Par Dany Jacques
Cogeco investit des millions en Estrie
La vice-présidente Développement d'affaires et ventes chez Cogeco

ÉCONOMIE. Cogeco est peut-être un grand joueur sur la scène nationale avec 850 000 abonnés québécois et ontariens, cette entreprise, déjà présente depuis plus de 25 ans en Estrie, investit tout de même quatre millions de dollars en deux ans dans la région.

Des camions et des techniciens ont été aperçus au cours des derniers mois pour déployer la fibre optique à Magog, mais aussi aux quatre coins de la province. Ces investissements ne touchent cependant pas seulement la fibre optique, mais toutes les infrastructures technologiques à Magog et Richmond, deux villes composant la région estrienne de Cogeco.

L’Estrie représente une importante région pour la présidente et chef de la direction de Cogeco, Louise St-Pierre, récemment de passage dans les bureaux du Reflet du Lac. Pour elle, l’Estrie contribue à la croissance de son entreprise avec quelque 40 000 foyers câblés dans ces deux villes. Elle est également présente dans la vie de tous les jours des Estriens avec de forts taux de pénétration pour la télévision, l’Internet et le téléphone.

«La fibre est inévitable pour assurer notre avenir, mais notre réseau actuel est actuellement assez puissant pour répondre à la demande pour quelques années, ajoute la vice-présidente Développement d’affaires et ventes, Johanne Hinse.

Mme St-Pierre cite l’exemple du WIFI gratuit au centre-ville de Magog, un accès lancé en 2014. «Ce projet-pilote est très utilisé avec un trafic constant de plusieurs centaines de connexions par jour. Nous sommes très contents et nous songeons à étendre son rayon non seulement au centre-ville, mais aussi dans d’autres villes», avance Mme St-Pierre.

La présidente invite ses abonnés à surveiller de près son entreprise, car, selon elle, l’avenir passe par le développement de nouveaux produits innovateurs. «Les habitudes changent rapidement dans notre domaine», ajoute-t-elle.

Elle tient également à souligner la présence et l’engagement de la télévision communautaire locale, TVCOGECO, qui, à ses yeux, contribue également au succès de l’entreprise.

Fibre optique déployée à 60 %

Entreprise présente depuis 25 ans

37 887 foyers câblés

Taux de pénétration de 46 % pour la télévision

Taux de pénétration de 35 % pour l’Internet

Taux de pénétration de 31 % pour le téléphone

Lancement de l’accès Internet sans-fil au centre-ville de Magog en 2014

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires