Christopher Benoît quitte sur une civière

LHJMQ. L’attaquant du Drakkar de Baie-Comeau, Christopher Benoît, a quitté la patinoire sur une civière après avoir été victime d’une mise en échec douteuse, ce soir à Baie-Comeau, dans un match contre les Sea Dogs de Saint John.

Le joueur de 17 ans s’amenait en zone offensive en fin de deuxième période, lorsque l’attaquant Kyle Ward l’a frappé solidement contre la bande, à la hauteur de la tête et des épaules.

Le porte-couleurs du Drakkar s’est immédiatement effondré et a été secouru par la thérapeute Amy Barrette, alors que le jeu n’était même pas encore arrêté.

Même s’il était en mesure de bouger et de parler quelques instants plus tard, le jeune hockeyeur a été immobilisé par mesure préventive et conduit à l’hôpital. Le match a été retardé pendant une douzaine de minutes. Au moment d’écrire ces lignes, on ignorait les détails de son état de santé.

Kyle Ward a écopé d’une pénalité majeure pour son geste et son cas sera possiblement étudié par le comité de discipline de la LHJMQ.

Originaire de Sherbrooke, Christopher Benoît a porté les couleurs des Cantonniers de Magog durant deux saisons, dont la dernière à titre de capitaine. Il revendique 14 points (5-9) en 54 matches depuis le début de la présente saison, sa première dans la LHJMQ.

Quant au match entre Baie-Comeau et Saint John, il s’est terminé 4-1 en faveur des Sea Dogs.

La victoire est allée au dossier du gardien Alex D’Orio, un autre ancien Cantonnier des deux dernières saisons.