C’est un départ pour le Grand tour des petites écoles

Par superadmin
C’est un départ pour le Grand tour des petites écoles
Les cyclistes du Grand tour des petites écoles sont fin prêts à affronter le parcours de 200 kilomètres.

PERSÉVÉRANCE. Après s’être entraîné à raison de deux jours semaines dès 6 h 30 depuis le mois de décembre, une douzaine d’élèves de la Ruche participent depuis ce matin à la 4e édition du Grand tour des petites écoles, qui se poursuivra également demain.

Accompagnés de quelques employés de l’école, ils ont entrepris un parcours à vélo de 200 kilomètres. Le groupe fera le tour des dix écoles primaires du secteur Memphrémagog de la Commission scolaire des Sommets. Deux des jeunes participants seront choisis pour participer au Grand défi Pierre Lavoie, qui prendra place du 11 au 14 juin.

Pour faire partie du grand tour des petites écoles, les étudiants ont dû accepter de changer quelques-unes de leurs habitudes de vie. «On parle entre autres de présence scolaire, d’alimentation, de consommation et de respect», souligne l’un des organisateurs, le conseiller en orientation, Mario Touchette.

Il est possible d’encourager les cyclistes en les rencontrant à l’une des quatre écoles primaires parrainées pour le Grand défi Pierre Lavoie, soit l’École Deux-Soleils (le vendredi 15 mai à 9 h 35), l’École St-Jean-Bosco (le vendredi 15 mai à 10 h 10) et l’École St-Patrice-Brassard (le vendredi 15 mai à 10h30).

La familiale à vélo

En parallèle, la première édition de la familiale à vélo aura lieu le samedi 23 mai. Tous les élèves des écoles primaires de la MRC Memphrémagog et leurs parents sont invités à y participer. Selon leurs capacités, les familles pourront parcourir des boucles de cinq kilomètres.

La participation à cette activité permettra aux écoles de cumuler des «cubes énergie» et d’augmenter leurs chances de participer à la Grande récompense du Grand Défi Pierre Lavoie.

La familiale à vélo sera supervisée par les participants du Grand tour des petites écoles et plusieurs bénévoles. Chaque inscription inclut une entrée à la conférence de Pierre Lavoie à la Ruche, le 20 mai, et 40 % du montant recueilli sera investi dans des activités et équipements sportifs pour les écoles primaires.

Le départ se fera à l’École secondaire de la Ruche, à 10 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires