Ça bouge au Drag N Show d’Ayer’s Cliff

Par superadmin

Show de boucane, courses de VTT, concours de bikini, exposants de voitures récentes et antiques, il y en avait pour tous les goûts dimanche dernier (21 juillet) lors du Drag N Show présenté sur le site de la Foire agricole d’Ayer’s Cliff.

Les voitures et camions étaient étincelants et les moteurs des VTT criaient sur la piste de terre du site de la Foire agricole d’Ayer’s Cliff dimanche dernier alors que 75 coureurs prenaient part à l’activité. «Nous avons eu moins de coureurs que l’an passé, mais nous avions plus de qualité. C’était du gros calibre», commente Michaël Roy, organisateur du Drag N Show 2013. Monsieur Roy explique cette diminution par le fait que les vacances de la construction venaient tout juste de débuter. Parmi les grands gagnants de la journée sur VTT se trouvent Alain Barré en Super Mode et Vanessa Poulin de la Beauce dans la classe «Amateur».

Concernant les véhicules exposés, Monsieur Roy rapporte qu’environ 140 exposants de tous genres étaient présents, ce qui représente une diminution par rapport à l’an dernier où près de 180 voitures étaient sur place. Il se dit néanmoins très fier de cette activité qui a attiré plus d’exposants qu’une exposition se déroulant au même moment ailleurs au Québec. Transport Henri Roy a récolté un prix pour ses camions, alors que Hugo Melançon a remporté les honneurs pour le «tuning» de sa voiture Eclipse. Louis Lafleur a quant à lui reçu le prix Best of Show Antique pour sa Ford Model T 1923.

En soirée, le concours de bikini s’est soldé avec la nomination de Jennifer Charron d’Ayer’s Cliff comme Miss Drag N Show 2013. Celle-ci s’est vu offrir une bourse de 500$. En nouveauté, un autre concours, celui de «show de boucane», a attiré une foule nombreuse malgré l’heure à laquelle il avait lieu. «On sait que ce n’est pas très environnemental, mais les gens aiment toujours ça», détaille Monsieur Roy.

Lors de cette journée ensoleillée, un peu plus de 2000 visiteurs ont foulé le sol du site d’exposition, soit quelques centaines de personnes de moins que l’objectif qui avait été fixé. «Il s’agit tout de même d’un bilan positif étant donné qu’on a dû remettre l’activité au dimanche en raison de la pluie de la veille et des vacances de la construction qui venaient de commencer», relate l’organisateur. «Nous avons quand même eu droit à une première au Québec avec un saut en motoneige en plein été effectué par Pierre-Luc Trépanier», conclut avec enthousiasme Monsieur Roy.

Michaël Roy et toute son équipe remercient tous ses commanditaires et participants, sans qui cet événement n’aurait pu avoir lieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires