Brome, Sutton et Magog: Ottawa offre son soutien à trois organisations de Brome-Missisquoi

Par Claude Hebert
Brome, Sutton et Magog: Ottawa offre son soutien à trois organisations de Brome-Missisquoi
Le député Denis Paradis est entouré de Jean-Guy Gingras

Le député fédéral de Brome-Missisquoi, Denis Paradis réservait de bonnes nouvelles, le 29 juin dernier, aux organisateurs de trois rassemblements populaires de son comté.

M. Paradis a amorcé sa tournée à l’hôtel de ville de Sutton, où il a annoncé l’octroi d’une aide financière de 2 000 $ de Patrimoine canadien à l’organisme Sutton Jazz. Le président de l’organisme, Stanley Lake, le maire Louis Dandenault et le directeur général Pierre Largy étaient sur place pour l’accueillir.

La subvention servira à la présentation d’une série de concerts en salle, du 15 septembre au 8 octobre prochain, dans le cadre du Festival de jazz de Sutton.

Brome Fair

La Société d’agriculture du comté de Brome aura également droit à sa part du gâteau. Patrimoine canadien lui allouera 39 500 $, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, pour l’organisation de la foire agricole de Brome.

Ce grand rassemblement annuel, considéré comme le plus ancien du genre au Québec, aura lieu du 1er au 4 septembre prochain. Les organisateurs de l’événement attendent entre 45 000 et 50 000 visiteurs.

«Notre organisation avait bénéficié d’une aide fédérale de 35 000 $ en 2016 et de 19 000 $ en 2015», précise la directrice générale de la Société, Guylaine Tétreault.

Fête des vendanges

Patrimoine canadien a par ailleurs choisi d’offrir son soutien financier aux organisateurs de la Fête des vendanges Magog, un grand rassemblement populaire qui réunit une centaine de vignerons, cidriculteurs et autres artisans de l’industrie agroalimentaire sous un même chapiteau. Une trentaine d’artisans du bijou, du vêtement, du verre, de savons artisanaux et de crèmes d’exception sont également de la fête.

Le député Paradis a profité de son passage à Magog pour renouer contact avec la présidente de la Fête des vendanges, Julie Durand, s’entretenir avec le conseiller municipal Jean-Guy Gingras et confirmer l’octroi d’une aide financière de 22 100 $ aux organisateurs de l’événement.

La 24e édition de la Fête des vendanges aura lieu les 2-3-4 et 9-10 septembre prochain sous la présidence d’honneur de la sommelière et présidente de Vins au féminin Jessica Harnois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires