ArjoHuntleigh réduit ses effectifs

Par Dany Jacques
ArjoHuntleigh réduit ses effectifs
Comptant 135 employés

L’entreprise ArjoHuntleigh,précédemment plus connue sous le nom de BHM Médical, annonce une rare réduction de ses effectifs dans le parc industriel de Magog.

De 25 à 35 travailleurs risquent d’être touchés au terme d’une réflexion de 60 jours portant sur le déplacement du centre de recherche et développement aux États-Unis ou en Suède.

S’ajoute une décision pour réduire les coûts d’opération, compte tenu de la pression des marchés sur l’entreprise. Une douzaine d’employés de bureau verront donc leur poste supprimer d’ici deux mois, mais ce groupe fait partie des 25 à 35 faisant l’objet d’un avis de licenciement.

Le directeur général de l’usine magogoise, Yves Labrie, confirme ces décisions. «Nous ne sommes pas en difficulté, mais il s’agit bel et bien d’une répercussion de l’économie mondiale. Nous agissons en prévention, mais il faut demeurer vigilant pour assurer la rentabilité et la pérennité de l’entreprise», indique M. Labrie.

L’entreprise ArjoHuntleigh embauche actuellement 135 personnes. Elle fait partie du Getinge Group, qui dispose d’unités de production en Suède et au Royaume-Uni. La compagnie exploite aussi un réseau international de filiales en Europe, Amérique du Nord, Hong-Kong, Australie, Japon, Proche et Moyen Orient.

Quant à l’usine de Magog, elle se concentre sur la production de lève-personnes destinées aux personnes à mobilité réduite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires