Alex Carrier recruté par Hockey Canada

HOCKEY. L’entraîneur des gardiens de but des Cantonniers de Magog, Alex Carrier, peut maintenant ajouter le logo de Hockey Canada sur sa carte d’affaires.

Le jeune entraîneur fera officiellement partie du personnel hockey de l’une des trois équipes canadiennes M17, qui prendront part au Défi mondial des moins de 17 ans, du 5 au 11 novembre en Colombie-Britannique.

Déjà impliqué depuis quelques années avec Équipe Québec des moins de 16 ans, Carrier a tout de même été surpris de recevoir une invitation de la part des dirigeants de Hockey Canada. «En recevant l’appel, je croyais que quelqu’un me faisait une blague, d’autant plus que je n’avais jamais posé ma candidature pour un tel poste», explique-t-il.

«Il semble que ce soit des gens de la LHJMQ qui aient parlé de mon travail aux dirigeants canadiens. Chose certaine, ça s’annonce comme une très belle expérience», laisse-t-il entendre.

Âgé de 31 ans, Alex Carrier est un entraîneur très en demande dans les différents niveaux de hockey élite.

En plus des Cantonniers midget AAA, il occupe aussi le poste d’entraîneur des gardiens pour les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ, tout en dirigeant sa propre école de gardiens (Hockey Perfo).

Plusieurs de ses anciens élèves avec les Cantonniers continuent d’ailleurs de le suivre, même s’ils évoluent sous d’autres cieux. Parmi ceux-ci, les Justin Blanchette, Jacob Delorme et Alex D’Orio.

Ce dernier a notamment passé une semaine au camp de développement des Penguins de Pittsburgh, après avoir été ignoré au repêchage de la LNH. «J’étais très déçu au départ de voir qu’Alex n’avait pas été repêché, car les Penguins m’avaient justement contacté pour avoir des informations à son sujet. Heureusement, la déception est disparue lorsqu’il a reçu son invitation au camp», a avoué Alex Carrier.