Accident mortel: le conducteur n’était pas attaché

L’homme de 41 ans qui a perdu la vie dans un accident sur la route 108 à Sainte-Catherine-de-Hatley, la nuit dernière, ne portait pas sa ceinture de sécurité, selon la Régie de police de Memphrémagog.

Comme le rapporte le lieutenant Sylvain Guay, la victime circulait en direction Est, vers l’autoroute, lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule. Ce dernier s’est dirigé dans un fossé avant de frapper de plein fouet un ponceau d’une entrée de cour. Le véhicule s’est finalement immobilisé dans le stationnement d’une résidence située au 737, du chemin de Magog, près de l’intersection avec la rue Ducharme.

«On a reçu un appel d’un citoyen vers 3 h 30, explique le lieutenant Guay. À l’arrivée des policiers, le seul occupant du véhicule était inconscient et pris dans le véhicule. Les policiers ont été en mesure de prendre ses signes vitaux, mais il n’y en avait pas. Son décès a été constaté à l’hôpital de Magog.»

Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper la victime de sa fâcheuse position. Une opération qui a été exécutée par les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog. «Des enquêteurs en scène d’accident sont actuellement sur place pour faire la lumière sur cet accident. Pour l’instant, la vitesse fait partie de nos hypothèses», conclut le lieutenant Guay.

L’accident se serait produit dans une courbe prononcée alors que la chaussée était possiblement humide.