À un cheveu de la vérité (13 août 2014)

Par superadmin

Heureux anniversaire à Roger Sirois aujourd’hui (13 août) et au député Pierre Reid le samedi 16 août…

L’Accro-Parc, qui est un centre récréatif familial en plein air à la pointe Cabana, a dépassé ses objectifs à sa première année, et ce, à une semaine de la fin de ses activités. Lloyd Langlois et son moniteur Michel St-François seront de retour l’an prochain avec des nouveautés. Merci Lloyd qui sait très bien donner au suivant. L’Accro-Parc est une présentation du Cirque des Étoiles et de ses partenaires…

L’artiste austinois, Stéphane Robert, récidive cette année avec de nouvelles sculptures de sable qui embellissent la région. À Austin, Aréthusa, gardienne du marais, rend hommage à l’aréthuse bulbeuse, une fleur indigène qui pousse dans la tourbière Millington et l’emblème floral de la municipalité. À Katevale, Jammin met du rythme dans le paysage. Verrons-nous de ces belles sculptures de sable à Magog un jour?

La Tabagie Lebel au centre-ville de Magog, anciennement connue sous la bannière de La Tabagie Restaurant, a connu ses balbutiements en 1950 avec Gordon Meek, de là pourquoi certains disent encore aujourd’hui Chez Meek. En 1979, Armand Lebel, qui administre le commerce depuis 1958, et son fils Denis ont changé le nom pour Tabagie Lebel. Ce fut une affaire de famille depuis ce temps. L’épouse de Denis, Brigitte Gosselin, et son fils Charles quitteront les lieux bientôt. Ce sera la fin d’une belle aventure le 24 août prochain. M. Meek, Armand, Denis et Brigitte ont vraiment marqué l’histoire du 423, rue Principale Ouest. Cet édifice plus que centenaire laissera à tous ceux qui ont franchi cette porte de très bons souvenirs. Brigitte, on te souhaite tous une très belle et longue retraite si bien méritée!

Le tournoi de golf organisé par les C.P.A. de l’Estrie, au profit de Pro-Cœur, aura lieu le 4 septembre sur le terrain du Club de golf du Mont-Orford. Ce sera une formule Vegas et le départ est prévu à 12 h 30. Le coût des billets est de 125 $. Le tout se déroulera sous la présidence d’honneur de l’humoriste Julie Caron. Plus de détails auprès de Chantal Bergevin au 819 345-0545…

Le samedi 30 août, entre 10 h et 17 h, Reynelde Bérubé présentera un 5e recueil intitulé «Collier de poésie» à la boutique Filles d’Ariane au 446 B, rue Principale Ouest à Magog. Bienvenue à tous. Vous aurez la chance de partager de très beaux moments avec une fille du Bas-du-Fleuve…

Prompt rétablissement à Gérard Carrier. Prends bien soin de toi…

Merci à Cléo Morin qui nous a permis de sillonner le lac Memphrémagog. Mon épouse et moi, accompagnés de quelques membres de ma famille du Kamouraska, avons pu apprécier une fois de plus la chance que nous avons de vivre dans une si belle région. Le beau temps et les quelques notes historiques furent très agréables en compagnie de Cléo. Merci encore pour toute cette gentillesse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires