500 plats offerts aux familles démunies

Par superadmin
500 plats offerts aux familles démunies
La copropriétaire du Pinocchio

GÉNÉROSITÉ. Un plat traditionnel des Fêtes cuisiné par le restaurant Pinocchio sera offert gratuitement à 500 personnes dans le besoin. L’initiative est née d’une collaboration avec Métro Plus Plouffe qui fournit la nourriture.

La Banque alimentaire Memphrémagog sélectionnera les 500 personnes parmi sa clientèle qui n’auront qu’à aller chez Métro Plus Plouffe de Magog, le 21 décembre, pour récupérer leur repas prêt-à-manger et le déguster chez eux.

Chaque repas sera composé de tourtière, dinde, pommes de terre, légumes, et sauce aux canneberges. Une valeur de 4000 $.

«M. (Daniel) Plouffe avait le goût de s’impliquer dans la communauté», raconte Roger Garneau, directeur du marché d’alimentation. Le projet a germé récemment avec Alexandra Verret, copropriétaire du restaurant Pinocchio. «Je pense que c’est notre devoir, en tant que citoyens de Magog, de redonner aux gens plus démunis», souligne celle qui mobilisera sa cuisine et ses employés pour concocter notamment la tourtière du chef.

«Le restaurant va cuire les viandes, nous on va cuire le reste et ça va être assemblé au Métro Plus Plouffe, explique M. Garneau. Nos employés se sont offerts pour monter les assiettes bénévolement».

Il s’agit d’une belle surprise pour la Banque alimentaire Memphrémagog qui va remettre une lettre officielle aux familles sélectionnées, leur permettant de récupérer leurs repas au Métro Plus Plouffe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires