50 000 $ pour la persévérance scolaire

DESJARDINS. La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a officialisé l’octroi d’une somme de 50 000 $ à son fonds pour la persévérance scolaire.

Ce montant est issu de la ristourne collective de 200 000 $ pour le Fonds d’aide au développement du milieu, votée unanimement par les membres lors de la dernière assemblée générale annuelle de la Caisse.

En 2013, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog avait versé 35 000 $ au fonds de persévérance scolaire et soutenu cinq organismes, soit le Cirque des étoiles Memphrémagog, le Grand Défi Pierre Lavoie, la Fondation Christian Vachon, l’école secondaire de La Ruche et l’Association des loisirs de Stanstead.

Le Grand Défi Pierre Lavoie et le Cirque des étoiles – pour son projet d’Accro-Parc – font de nouveau partie des organismes bénéficiaires en 2014.

En plus de son implication au Fonds de persévérance scolaire, la Caisse du Lac-Memphrémagog a mis sur pied son propre concours de bourses d’études visant à encourager les jeunes des niveaux secondaire, collégial et universitaire.