10 M $ et 100 emplois aux Quatre-Fourches

Par Dany Jacques

Un projet commercial de 10 millions de dollars prendra forme dès ce printemps dans le secteur des Quatre Fourches, à Magog. Une centaine d’emplois permanents seront créés dans les six à huit commerces à être implantés d’ici 18 mois en bordure de la route 112.

Un centre médical entièrement privé verra d’abord le jour l’automne prochain. Deux médecins non affiliés à la Régie de l’assurance maladie du Québec devraient se relayer pour assurer une présence de cinq à six jours par semaine. Il s’agira seulement de la seconde clinique semblable en Estrie, après celle de Bromont.

Selon l’un des concepteurs du projet, Gilles Bélanger, les patients devront payer pour être membres de la clinique, mais du temps serait accordé aux non-membres sur rendez-vous. «Cette clinique regroupera aussi un comptoir de prescription, des services santé et beauté, ainsi que des services professionnels associés à la médecine traditionnelle et non traditionnelle», explique cet homme d’affaires magogois.

M. Bélanger insiste sur le concept innovateur, écologique et favorisant l’achat local. «Notre vision tourne autour de la santé globale. Voilà pourquoi on veut notamment se démarquer avec une station-service sans essence, offrant plutôt une borne d’alimentation électrique haute performance», détaille-t-il.

Épicerie fine misant sur les aliments québécois, restaurant santé ainsi que boutiques sport et plein air compléteront le portrait de cette superficie de 30 000 pieds carrés, qui sera érigée face au bureau d’Escapades Memphrémagog.

Les promoteurs souhaitent notamment créer un point de rencontre pour les sportifs et les gens actifs. Des films d’aventure seront projetés sur des écrans. «Notre espace santé sera l’antipode de la station-service type avec restauration rapide, tel qu’on l’observe souvent», dit-il.

Les investisseurs assurent qu’il s’agit d’un projet concret. Des bannières, des commerces et des professionnels qui se joindront au projet Espace Santé Globale Magog seront dévoilés plus tard.

Le projet immobilier Le Migrateur n’est pas impliqué dans ce projet commercial, ni dans la clinique médicale.

Information supplémentaire au info@inovimo.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires