Gros week-end en vue à la pointe Merry

HIVER. L’un des événements les plus attendus par les familles est à nos portes alors que la Fête des neiges de Magog animera la pointe Merry tout le week-end (17 et 18 février).

Les habitués de ce rendez-vous hivernal ne seront pas trop dépaysés puisque c’est essentiellement la même formule des années passées qui sera de retour pour cette 29e édition, qui est organisée par la Coporation des événements de Magog.

Parmi les incontournables, il y aura des glissades sur tube, des tours de poney, la présence de mascottes, des jeux gonflables et des dégustations de tire d’érable et d’autres produits locaux. D’autres activités s’ajoutent à la programmation, mais celles-ci nécessiteront l’achat d’un passeport pour y avoir accès, soit la tyrolienne, le mur d’escalade, l’euro bungee, les bulles soccer sur la glace, la promenade en carriole et le carrousel de poneys.

« Ces activités étaient aussi payantes par le passé, mais il fallait acheter des coupons pour y avoir accès. Cette année, on a choisi de simplifier la formule en vendant des laissez-passer à un coût très raisonnable. Par exemple, pour 40 $, une famille de trois enfants peut faire ces attractions autant de fois qu’elle le veut, et ce, pendant tout le week-end », explique la directrice générale de la Corporation des événements de Magog, Isabelle Creusot.

Outre le retour de quelques « classiques », certaines activités ont toutefois été rayées de la carte pour des raisons de coûts, soit la grande roue et le feu d’artifice. « On a dû faire des choix en raison d’un budget plus limité. Notre équipe a préféré offrir plusieurs activités sur le site tout au long de la journée au lieu de payer pour un feu d’artifice, qui ne dure que sept minutes. Mais mon souhait serait que ces deux éléments reviennent l’an prochain, pour le 30e anniversaire. »

Notons que l’utilisation de canons à neige assurera d’avoir une butte pour glisser, beau temps, mauvais temps. De plus, la glissade sera mise à la disposition des écoles et de la communauté, une fois la Fête terminée, afin d’en profiter jusqu’à la fin de l’hiver.

Sans surprise, la traditionnelle Journée familiale de pêche blanche sur le lac Memphrémagog est annulée, faute d’une épaisseur de glace suffisante pour accueillir les pêcheurs en toute sécurité. « Avec les changements climatiques que nous subissons, il va peut-être falloir penser à une nouvelle formule pour tenir cette activité de pêche, qui est toujours très populaire auprès des enfants », croit Mme Creusot.

Pour plus d’information sur la programmation ou se procurer un laissez-passer, il suffit de visiter le corpomagog.ca/fdn .