Patrick Guay sera un spectateur attentif au Centre Bell

LNH.  Même si ses attentes seront modérées, l’attaquant Patrick Guay sera un spectateur attentif au Centre Bell, ce vendredi 8 juillet, alors que se déroulera la deuxième portion (rondes 2 à 7) du repêchage annuel de la LNH.

Ignoré lors de séances de 2020 et 2021, Guay se présentera à cet encan annuel avec des espoirs bien légitimes, même s’il s’agira de sa troisième et dernière année d’éligibilité.

Il faut dire que le Magogois de 20 ans a connu une dernière campagne époustouflante avec les Islanders de Charlottetown, terminant au cinquième rang des pointeurs (104) et au deuxième échelon des buteurs (55) dans la LHJMQ.

De plus, il a dominé ces deux catégories offensives lors des séries éliminatoires, bien que son équipe se soit inclinée en finale face aux Cataractes de Shawinigan. “Oui, j’ai présenté de bonnes statistiques, mais je crois que c’est surtout l’ensemble de mon jeu qui s’est amélioré”, a-t-il mentionné avec une certaine fierté.

“Pour ce qui est d’être repêché ou non, ça ne m’appartient plus. Si je ne suis pas choisi, il y a certainement d’autres options; je fais pleinement confiance à mon agent Paul Corbeil”, a ajouté l’ancien porte-couleurs des Cantonniers de Magog.

Chose certaine, s’il ne gradue pas chez les pros l’an prochain, Patrick Guay fera bien des heureux du côté de Blainville-Boisbriand.

La direction de l’Armada vient en effet d’offrir cinq choix de repêchage à Charlottetown pour faire l’acquisition du prolifique attaquant. “J’ai eu une bonne discussion avec l’entraîneur-chef Bruce Richardson et l’Armada a fait quelques bonnes transactions pour avoir une équipe gagnante la saison prochaine. Si je dois revenir dans la LHJMQ – pour une 5e saison – ça va me faire plaisir d’aller jouer là-bas”, a-t-il conclu.