Les Cantonniers immortaliseront le nom d’Éric Bélanger
HONNEUR. L’ex-hockeyeur Éric Bélanger verra son nom être immortalisé par l’organisation des Cantonniers, ce vendredi à l’aréna de Magog, lors de l’ouverture officielle de la saison 2022-2023 dans la Ligue de hockey M18 AAA.
Ayant porté les couleurs de sept formations dans la Ligue nationale (358 points en 820 rencontres), Bélanger a aussi évolué pour les Cantonniers lors de la saison 1993-1994.
On profitera donc de la cérémonie de vendredi (à compter de 19 h) pour retirer officiellement son chandail numéro 24 et l’installer dans les hauteurs de l’aréna de Magog, où il côtoiera notamment les Stéphane Robidas, Yanic Perreault, Stephan Lebeau et compagnie.
Lors de sa seule saison avec les Cantonniers, le Sherbrookois d’origine avait amassé 43 points en 32 matches et avait aidé l’équipe à atteindre la finale des séries éliminatoires.
Il avait par la suite disputé trois saisons dans la LHJMQ (Beauport et Rimouski), récoltant 240 points en 192 rencontres régulières.
Retraité depuis 2013, Éric Bélanger s’est ensuite tourné vers une carrière d’entraîneur et il occupe aujourd’hui le poste d’entraîneur-chef avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL. Il avait auparavant dirigé les Chevaliers de Lévis dans la Ligue M18 AAA.