Finale Magog-Lévis : plus de 1100 spectateurs assistent au triomphe des Cantonniers
SÉRIES. Les 1134 spectateurs présents à l’aréna de Magog ont eu droit à tout un match de hockey, ce soir, lorsque les Cantonniers de Magog l’ont emporté de justesse 3-2 contre les Chevaliers de Lévis, pour prendre les devants 2-1 dans la série finale 4 de 7 de la Ligue de développement M18 AAA du Québec.
Comme ce fut le cas à plusieurs reprises depuis le début des séries, c’est le trio de Lewis Gendron (2-1), Jules Boilard (1-1) et Éli Baillargeon (0-3) qui a pris les choses en main sur le plan offensif en inscrivant les trois buts des vainqueurs.
Après avoir été dominés au premier tiers, les Chevaliers ont pris leur vitesse de croisière au deuxième engagement et ont donné des sueurs froides aux partisans magogois, notamment en inscrivant leur deuxième filet avec moins de quatre minutes à faire à la rencontre.
Les Cantonniers et leur gardien Louis-Félix Charrois (excellent ce soir) ont toutefois tenu le coup pour aller chercher cette importante victoire.
Mention également aux unités spéciales qui ont fait le boulot en infériorité numérique, notamment lors d’un double désavantage durant 1.44 au premier engagement.
Les vainqueurs ont légèrement eu le meilleur 28-27 dans les tirs.
Les buts des Chevaliers ont été réussis par Elliot Simard (1-1) et Thomas Desruisseaux.
Le 4e match de cette série aura lieu dès demain soir à 19 h à l’aréna de Magog. La billetterie ouvrira dès 17 h.
Notons en terminant que le moitié-moitié a atteint la somme record de 1730 $ et qu’il a été remporté par une dame de Châteauguay.