Violent impact sur la route 108

COLLISION. Les services d’urgence sont intervenus sur la route 108 ce matin, à la limite de Magog et Sainte-Catherine-de-Hatley, pour un accident impliquant deux véhicules.

La collision s’est produite aux alentours de 9 h 30, près de l’intersection de l’autoroute 55. Selon ce que rapporte le capitaine Michel Boudreau, du Service de sécurité incendie de Magog, un premier véhicule se trouvait dans la bretelle de sortie de l’autoroute 55. Le conducteur s’est ensuite engagé sur la route 108 et c’est à ce moment qu’il a été percuté de plein fouet du côté conducteur par une autre voiture, qui se dirigeait en direction de Magog.

«L’impact a été assez violent, si bien que les deux véhicules sont possiblement des pertes totales. La chaussée était glissante dans le secteur, ce qui fait en sorte que l’homme a possiblement dérapé et que la conductrice de l’autre véhicule a été incapable de freiner à temps», explique le capitaine Boudreau.

À l’arrivée des premiers répondants, l’homme âgé de 41 ans et demeurant à Montréal était semi-conscient. La nature de ses blessures était inconnue au moment d’écrire ces lignes, mais aux dires du chef aux opérations chez Ambulance de l’Estrie, René Provençal, sa vie ne serait pas en danger. Il a malgré tout été transporté au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Quant à la conductrice de 35 ans de Sainte-Catherine-de-Hatley, elle a été prise en charge à l’hôpital de Magog. Elle a été blessée à une hanche, en plus d’avoir subi un important choc nerveux.

Aucun passager ne prenait place à bord des véhicules.

Si vous avez des photos de cet accident, faites-nous les parvenir à pierre-olivier.girard@tc.tc