Vincent Lacroix manque de remords
FINANCES. Le PDG déchu de Norbourg, Vincent Lacroix, devra continuer à faire du bénévolat en milieu défavorisé au cours des douze prochains mois.
Selon ce que rapporte Radio-Canada, la Commission des libérations conditionnelles du Canada a imposé cette condition en constatant que Vincent Lacroix manquait encore d’empathie et de remords à l’égard des victimes. Même s’il fait preuve d’une certaine conscientisation relativement aux gestes qu’il a posé – il fraudé 9200 investisseurs pour 115 M $ -, l’ancien Magogois ne semble pas encore avoir totalement saisi l’ampleur des conséquences de ses gestes.
Ayant obtenu sa libération complète en février 2014 après avoir été déclaré coupable à 200 chefs d’accusation et condamné à 18 ans de prison, Lacroix devait respecter une série de conditions, dont l’obligation de faire du bénévolat quatre heures par semaine durant une année complète.
Rappelons que Lacroix avait effectué plusieurs dépenses grâce à l’argent des investisseurs. Il aurait notamment fait l’acquisition de l’Auberge l’Étoile-sur-le-Lac au coût de 2,6 M $, par l’intermédiaire de Gestion Lacroix. S’ajoutent entre autres une résidence de 800 000 $ située sur l’avenue de la Chapelle à Magog et deux autres résidences du secteur Canton à Magog (avenue de la Plage et avenue du Parc).