Une femme sauvée des eaux glacées de la rivière Magog

FAITS DIVERS. Une femme de 68 ans a été secourue par les pompiers de Magog, la nuit dernière, après être tombée dans les eaux glacées de la rivière Magog.

Pour une raison que l’on ignore, la sexagénaire se serait aventurée sur le plan d’eau dans le secteur de la rue Moore. Et ce qui devait arriver, arriva lorsque la glace s’est brisée sous son poids.

«La femme a réussi à s’accrocher à la glace. Elle criait à l’aide et par chance, une personne l’a entendu. C’est à ce moment que nous avons reçu l’appel d’urgence», rapporte le chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Magog, Michel Boudreau.

À l’arrivée des secouristes, la victime était toujours consciente. Déjà habillés et équipés pour intervenir en pareille situation, des pompiers se sont alors aventurés sur le couvert de glace à plat ventre. Une fois arrivés à la femme, ils l’ont sortie de l’eau avant de la ramener à bon port jusqu’à l’ambulance.

«Ça été un très beau sauvetage. En cinq minutes, la femme était déjà prise en charge par les paramédics. Elle a sans doute souffert de quelques engelures. Elle a vraiment été chanceuse dans sa malchance, car si personne n’avait passé par là à ce moment, elle aurait descendu au fond de l’eau à force de combattre le froid», conclut le chef Boudreau.