Une femme enceinte blessée dans un accident sur l’autoroute 10 à Magog
FAITS DIVERS. Une femme enceinte a été impliquée dans un spectaculaire accident survenu dimanche après-midi, sur l’autoroute 10 à Magog.
La conductrice de 30 ans se trouvait au kilomètre 121 lorsqu’elle a effectué une violente sortie de route. Son véhicule s’est même renversé sur le côté. Malgré la force de l’impact, la femme qui en est à sa 24e semaine de grossesse a contacté elle-même les services d’urgence.
«La tête de la femme était presque sortie de sa portière, qui donnait directement sur le sol. On a dû immobiliser la voiture pour finalement réussir à la sortir par l’arrière. Elle disait sentir de la douleur à une épaule, mais pas à son ventre», rapporte le chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Magog, Michel Boudreau.
Ce dernier rappelle que la chaussée était glissante par endroits. D’ailleurs, une autre sortie de route est survenue en peu de temps sur l’autoroute 10, cette fois-ci au kilomètre 122.
«Dans la même journée, on a eu du grésil, du verglas, de la pluie et de la neige. Ces conditions météo ont rendu les déplacements vraiment difficiles», conclut le chef Boudreau.