Une dizaine de personnes évacuées sur la rue Maisonneuve
FAITS DIVERS. Un début d’incendie dans un bloc à appartements a nécessité l’évacuation d’une dizaine de personnes en fin d’avant-midi sur la rue Maisonneuve à Magog.
Selon le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Magog, Martin Pomerleau, le feu a pris naissance vers 11 h 15 dans un appartement situé au troisième et dernier étage, plus précisément dans une chambre. De la fumée était d’ailleurs visible de l’extérieur à l’arrivée des secours.
Les pompiers ont toutefois été en mesure d’éteindre les flammes rapidement avant que celles-ci se propagent à l’ensemble de l’immeuble, qui compte au total 16 logements.
L’autre bonne nouvelle est qu’il n’y a eu aucun blessé puisque tous les occupants ont quitté les lieux à temps, notamment grâce à un système d’alarme qui était fonctionnel.
Au moment d’écrire ces lignes, la cause demeurait indéterminée.
Notons que vers midi, l’intervention était toujours en cours, si bien que le secteur était fermé à la circulation automobile. Des agents de la Régie de police de Memphrémagog étaient sur place pour détourner les véhicules.