Magog: une bataille à coups de bâton de baseball éclate entre des jeunes de La Ruche

FAITS DIVERS.  Une violente altercation à coups de bâton de baseball impliquant plusieurs mineurs est survenue à la sortie des classes de l’école secondaire de La Ruche, lundi soir, à Magog.

Selon ce que rapporte le lieutenant Carl Pépin de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), la bagarre s’est produite à la sortie des classes, vers 16 h, à l’intersection de la rue Calixa-Lavallée et du boulevard des Étudiants.

Six jeunes âgés de 15 à 17 ans auraient été directement impliqués dans la bagarre. Un bâton de baseball aurait été utilisé comme arme. Une machette a aussi été trouvée sur les lieux, mais personne n’a été blessé par celle-ci.

Au moment d’écrire ces lignes, trois personnes avaient été arrêtées par la RPM et d’autres arrestations pourraient survenir au cours des prochaines heures. Des accusations criminelles seront portées contre ces individus, notamment pour agression armée. 

On confirme à la RPM que les jeunes impliqués sont des étudiants de La Ruche, mais que certains d’entre eux faisaient déjà possiblement l’objet d’une suspension au moment des faits. 

L’événement avait d’ailleurs été annoncé au préalable sur les médias sociaux, si bien qu’il y a eu un important attroupement dans le secteur. On parle d’une vingtaine de jeunes qui auraient été témoins de la scène, qui a aussi été filmée par certains d’entre eux. 

Précisons que certaines personnes auraient subi des blessures, mais aucun transport à l’hôpital n’a été nécessaire, toujours selon le lieutenant Pépin.