Un voleur se fait capturer dans un camping avant l’arrivée des policiers
JUSTICE. Un homme a vite regretté de s’être emparé d’un sac à main alors qu’il a été gardé prisonnier par des campeurs dans la nuit du 12 au 13 juillet, au camping du lac Stukely.
Selon le lieutenant Sylvain Guay de la Régie de police Memphrémagog, l’individu de 69 ans a profité d’un moment d’absence de la propriétaire d’une mini-fourgonnette, vers 4 h, pour voler son sac à main.
Cependant, son geste n’est pas passé inaperçu. «La femme qui se dirigeait à la salle de bain a crié et l’homme a pris la fuite en laissant tomber le sac à main. Elle a rattrapé le voleur qui lui a donné un coup de poing au menton», raconte le lieutenant Guay.
Malgré tout, la victime a continué à courir après son agresseur. Entre temps, un autre homme est intervenu. Ce dernier a intercepté le criminel et l’a gardé prisonnier jusqu’à l’arrivée des policiers.
«L’homme était aussi client du camping durant cette nuit. Il habite la région de Bromont et possède des antécédents de vols. Quant à la victime, elle n’a pas subi de blessure et le sac à main a été retrouvé», conclut le policier.
Le voleur a été libéré avec une promesse de comparaître ultérieurement. Il faisait également l’objet de deux mandats d’arrestation pour des amendes impayées totalisant 1600 $.