Un voleur récidive au Provigo de Magog et se fait prendre

ARRESTATION. Un voleur s’est fait prendre la main dans le sac au Provigo de Magog, le 20 décembre dernier, grâce à la vigilance d’un employé du supermarché.

Le suspect de 57 ans a été vite reconnu par l’employé en question puisque l’homme n’en était pas à ses premières frasques dans ce commerce, de la rue Sherbrooke.

Comme prévu, l’individu a fait son épicerie en déposant ses items dans des sacs recyclables. Cependant, au lieu de passer à la caisse à la fin de ses emplettes, il a pris la porte de sortie.

«Le commis a interpellé le voleur à l’extérieur et l’a remis entre les mains des policiers, rapporte le lieutenant Sylvain Guay, de la Régie de police de Memphrémagog. En plus du vol, le suspect a été arrêté pour bris de probation puisqu’il devait garder la paix et avoir une bonne conduite en lien avec un autre dossier.»

Le montant du vol est évalué à 250 $. L’homme a été libéré par voie de sommation avec une condition de ne pas se présenter au Provigo de Magog en attendant la suite des procédures. «Nous encourageons les commerçants à porter plainte quand ils surprennent des voleurs. Le vol à l’étalage est banalisé et lorsqu’il n’y a pas de plainte, souvent, le voleur récidive», conclut le lieutenant Guay.