Un phare «brûlé» mène à une poursuite policière à Stukely-Sud

JUSTICE. La fête de la St-Jean-Baptiste s’est terminée en prison pour un homme de 38 ans qui a été impliqué dans une poursuite policière à Stukely-Sud, la nuit dernière.

Selon la sergente Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec, des patrouilleurs ont tout d’abord voulu intercepté le suspect puisqu’il circulait avec un phare défectueux sur son véhicule.

Cependant, l’individu a refusé de s’immobiliser. Une poursuite s’est alors enclenchée. «Le conducteur s’est dirigé sur le chemin de la Diligence avant d’emprunter le chemin des Carrières. Il s’est finalement immobilisé sur cette route. Il est sorti de son véhicule, mais il a aussitôt été arrêté par les policiers», explique la sergente.

En plus de conduire avec un permis sanctionné, le suspect devait respecter une condition de la Cour, soit de ne pas consommer de l’alcool. Pourtant, les agents de la paix ont détecté une forte odeur d’alcool lors de son arrestation.

Il devrait comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Granby pour répondre notamment à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies.

 

À voir ou à revoir

Jonathan Painchaud fait la fête à Coaticook (photos)

Retour réussi de la St-Jean à Sainte-Catherine-de-Hatley

Devenir pompier sans lire ni écrire

Photographes chassés du lac Memphrémagog