Un Magogois blessé par des tirs de fusil à plomb

FAITS DIVERS.  Un homme de Magog a vécu toute une frousse dans la soirée du 19 avril dernier alors qu’il a été victime d’une agression armée dans son logement du secteur de la rue D’Arcy.

Selon la version de la victime, âgée de 34 ans, l’agresseur aurait défoncé la porte de son logement vers 19 h 30. Armé d’un bâton et d’une arme de poing, qui était en fait une imitation d’un revolver qui projette des plombs, le suspect a fait feu sur le trentenaire à quelques reprises, l’atteignant à la poitrine droite. Les blessures sont considérées comme mineures. 

« La victime a trouvé refuge dans la salle de bain. Le suspect s’est mis à frapper la porte pour poursuivre l’agression, mais il a finalement pris la fuite tout juste avant l’arrivée des agents. Ces derniers ont été alertés par un citoyen qui avait entendu l’altercation », rapporte le lieutenant Carl Pépin, de la Régie de police de Memphrémagog.

Heureusement, le suspect a vite été retrouvé par les policiers, qui ont procédé à son arrestation au moment où il se trouvait chez lui. Grâce à un mandat de perquisition, la RPM a été en mesure de récupérer l’arme utilisée lors de l’agression.

« Le suspect est un individu de 29 ans qui est bien connu des agents de la RPM. Il possède des antécédents judiciaires pour des menaces et d’autres infractions en matière de drogues. Il devra comparaître à la Cour du Québec pour faire face à des accusations pour invasion de domicile et agression armée », conclut le lieutenant Pépin.