Un individu intoxiqué se met dans le pétrin

FAITS DIVERS. En plus d’avoir conduit avec les facultés affaiblies par la drogue, un homme de 28 ans devra expliquer devant la Cour pourquoi il était en possession de substances illicites lors de son arrestation, dans la nuit du 23 au 24 janvier dernier.

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a été alerté par des citoyens du Canton d’Orford à l’effet qu’un individu louche venait de cogner à leur résidence. Sur place, les policiers ont constaté que l’homme avait effectué une sortie de route avec son véhicule. Et ils ont rapidement compris pourquoi comme l’explique l’agent Mickaël Laroche, de la RPM.

«Les policiers ont vite remarqué que l’homme était fortement intoxiqué par de la drogue. Lors de l’arrestation, les agents ont saisi sur lui quatre comprimés et demi de méthamphétamine. De plus, dans le véhicule, il y avait près de 50 grammes de cannabis, 2 grammes de haschisch, une balance, des sachets ainsi que des centaines de dollars en monnaie canadienne», rapporte l’agent Laroche.

L’individu était déjà sous enquête pour un autre dossier de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Il ferait face à des accusations de possession de drogue, possession dans le but de trafic ainsi que d’intrusion de nuit.