Un incendie éclate dans une maison en rénovation

Par Pierre-Olivier Girard
Un incendie éclate dans une maison en rénovation
Personne ne se trouvait à l'intérieur de la résidence lorsque les flammes ont pris naissance. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Les pompiers d’Eastman ont combattu un incendie qui a éclaté dans une résidence de la rue de l’Érablière sur l’heure du midi.

Ce sont des passants qui ont aperçu de la fumée et des flammes s’échapper du toit de la propriété en rénovation, qui était vacante au moment des faits.

«Quand nous sommes arrivés sur place, nous avons immédiatement déployé une lance en direction de la corniche, tandis qu’au même moment, une équipe est entrée dans le bâtiment pour attaquer les flammes. Une heure après, tout était terminé», rapporte le directeur du Service de sécurité incendie d’Eastman, Daniel Lefebvre.

Les dommages sont évalués à environ 10 000 $. «En plus des dégâts causés par le feu au deuxième étage, beaucoup d’eau s’est retrouvée au rez-de-chaussée. Les propriétaires vont devoir regarder avec leurs assurances pour nettoyer tout ça», poursuit le chef Lefebvre.

Notons que les pompiers d’Austin et Waterloo ont été appelés en entraide avec des effectifs, mais aussi des camions-citernes.

En ce qui concerne la cause, il s’agirait d’un trouble électrique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires