Un «igloo-mobile» intercepté en pleine nuit
Un véhicule non déneigé a été intercepté à Stanstead, dans la nuit du 28 février vers 3 h, par les policiers de la Sûreté du Québec. Le conducteur est un résidant de Stanstead.
Par Charles-Antoine Rondeau
L’infraction correspond à l’article 281.1 de la sécurité routière, soit avoir conduit un véhicule dont une vitre n’est pas libre de toute matière pouvant nuire à la visibilité. Le contrevenant a reçu une amende de 100 $ plus les frais, pour un total de 169 $.
La sergente à la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon, affirme qu’il n’est pas inhabituel de rencontrer ce type d’infraction, mais que cette fois-ci, l’homme n’avait visiblement pas pris le temps de déneiger son véhicule.
«Ce n’est pas seulement le principe de donner un constat, c’est aussi de passer le message que c’est vraiment dangereux, non seulement pour le conducteur, mais aussi pour les autres autour», fait valoir Mme Guindon.
Cette dernière mentionne que les phares du véhicule n’étaient pas déneigés non plus, ce qui diminue une fois de plus la visibilité du conducteur.