Un drame évité grâce à la vigilance d’un livreur

FAIT DIVERS. La vigilance d’un livreur a peut-être permis d’éviter un drame sur la rue Dollard à Magog, la nuit dernière, alors qu’un incendie s’est déclaré sous la galerie d’un duplex.

Il était passé minuit lorsque les services d’urgence ont été alertés par un livreur d’un restaurant qui a senti une odeur de fumée en circulant dans le secteur. Comme l’explique le capitaine Michel Boudreau du Service de sécurité incendie de Magog, le travailleur avait vu juste puisqu’un incendie s’était déclaré sous la galerie de l’immeuble à deux logements.

«Avant notre arrivée, les cinq occupants, dont trois enfants, se trouvaient à l’extérieur. Ils ont été réveillés par les avertisseurs de fumée. C’est là qu’on voit comment ces appareils peuvent sauver des vies. Il faut aussi remercier le livreur qui a pris le temps de nous contacter plutôt de continuer son chemin comme si de rien n’était», explique M. Boudreau.

La bonne nouvelle est que les dommages se limitent à la galerie et que les deux appartements ont été épargnés par les flammes. On ne dénombre aucun blessé et l’intervention a duré une soixantaine de minutes.