Un délit de fuite force l’arrêt d’urgence d’un train de marchandises

FAITS DIVERS.  Un train de marchandises qui était en direction du centre-ville a dû être arrêté d’urgence le 7 juillet après qu’une camionnette ait endommagée l’une des barrières du passage à niveau, situé tout près de la Maison Merry.

Comme le rapporte la Régie de police de Memphrémagog (RPM), un conducteur a percuté la barrière en aluminium au moment où elle descendait, avant de poursuivre sa route comme si rien ne s’était passé.

Toutefois, sa mauvaise manoeuvre a nécessité une intervention d’urgence dans les minutes qui ont suivi, notamment en raison du fait que le bris occasionné représentait un risque pour la sécurité des usagers, advenant le passage d’un convoi. 

«Nos agents ont requis l’aide de leurs confrères de la police du CP (Canadian Pacific) pour faire arrêter le train momentanément et orchestrer une réparation d’urgence de l’infrastructure. La traverse est redevenue sécuritaire moins de deux heures après l’incident», fait savoir le lieutenant de la RPM, Carl Pépin.

Une enquête a été ouverte pour retrouver l’homme qui était au volant de la camionnette puisque son dossier est considéré comme un délit de fuite. «Les policiers sont à analyser les caméras de surveillance du secteur pour retrouver un camion style «pick up» de couleur grise, assez âgé, avec un conducteur d’une quarantaine d’années portant une barbe châtaine et une casquette noire. 

Toute personne ayant été témoin de l’événement doit contacter le lieutenant Pépin au 819 843-3334, poste 248.