Un conducteur blessé conduit à l’hôpital sous escorte policière
Grièvement blessé dans une sortie de route sur le chemin Alfred-Desrochers, la nuit dernière, un résidant du Canton d’Orford pourrait faire face à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies.
Comme le rapporte le lieutenant Sylvain Guay, de la Régie de police de Memphrémagog, le conducteur de 48 ans a perdu la maîtrise de son véhicule qui a terminé sa course sur le toit, dans un fossé.
La victime, sérieusement blessée, a été en mesure de recevoir de l’aide en marchant jusqu’à la propriété la plus près. Le résidant l’a accueilli dans son domicile, en plus d’aviser les services d’urgence.
«Lors du contact initial entre les policiers et le conducteur, il est évident qu’il est blessé grièvement à la tête et se plaint de blessures internes, rapporte le lieutenant Guay. Aussi les policiers constatent une odeur d’alcool qui se dégage de l’haleine du conducteur.»
L’homme a alors été mis en état d’arrestation, mais en raison de son état alarmant, il a été conduit au centre hospitalier de Sherbrooke. Des échantillons sanguins ont alors été effectués. «Le conducteur a consenti à ces prélèvements et le médecin confirmait que les échantillons pouvaient être prélevés sans mettre davantage la vie de l’homme en péril», ajoute le lieutenant Guay.
Le suspect a finalement été libéré par voie de sommation en attente des résultats sanguins.