Un chien errant mène à une perquisition en matière de drogue
Un chien errant a mené à la découverte d’une production de cannabis hier après-midi sur une propriété du chemin Nicholas-Austin à Austin.
Comme l’explique le lieutenant Sylvain Guay de la Régie de police de Memphrémagog, un inspecteur s’est rendu à la résidence pour aviser les propriétaires que leur chien, qui s’était enfui, a été amené à la Société protection des animaux de l’Estrie. Cependant, en arrivant sur place, l’employé a craint le pire. «Personne n’a répondu en cognant à la porte, affirme le lieutenant Guay. Il s’est dirigé à l’arrière pour voir si quelqu’un s’y trouvait. Encore une fois, il n’a pas eu de réponse, mais il a constaté que la porte et une fenêtre était ouverte. Il n’a pas pris de chance en appelant aussitôt la police.»
Arrivés sur place, les agents sont entrés pour s’assurer que personne n’était en danger. Finalement, ils ont aperçu du matériel de production de marijuana ainsi que 67 boutures. Ils ont alors quitté les lieux pour obtenir un mandat pour procéder à une perquisition.
«Ils ont saisi 35 plants variant de 6 à 24 pouces ainsi qu’une livre et demie de marijuana en feuille. Certains indices nous laissent croire que ces feuilles allaient possiblement être transformées en résine», ajoute le lieutenant Guay.
Une femme de 31 ans et un homme de 34 ans ont été arrêtés dans cette affaire. Ces suspects, qui n’ont aucun antécédent judiciaire, ont été libérés sous promesse de comparaître au Palais de justice de Granby. Ils devraient faire face à des accusations de production et de possession de cannabis.